Témoignages d’enseignants

J’utilise Balingua depuis le mois de septembre avec mes élèves de 5e espagnol langue 3 (ils sont débutants, et ont 16-17 ans). Mes élèves sont enchantés, et moi aussi!
Avant de démarrer, j’étais convaincue que Balingua pourrait beaucoup apporter à mes élèves, mais ma crainte était que la « sauce ne prenne pas » avec un public d’adolescents : j’avais peur que le côté répétitif leur paraisse trop rébarbatif, surtout pour cette génération habituée à « zapper », parfois simultanément avec plusieurs écrans. J’avais tort de m’en faire!
Mes élèves se montrent très réceptifs, et s’amusent dans la répétition. Ils se rendent compte qu’ils en ont besoin pour acquérir de nouvelles structures de phrases.
De mon côté, je constate que les structures vues via Balingua sont acquises même chez les élèves les moins scolaires. (Dit moins diplomatiquement : même ceux qui n’étudient pas retiennent.)
Le prochain objectif, pour moi, sera d’amener mes élèves à des situations de communication de plus en plus authentiques à partir de Balingua.
Bref, l’expérience s’avère très concluante! merci de m’avoir fait découvrir cette méthode!
 

Stéphanie Adams, professeur d’espagnol à l’Athénée Royal d’Ans,

février 2018

 

 

J’ai donné cours hier avec Balingua pour des Afghans, des Arabes, des Albanais et des Africains… et… c’était seulement… génial, on s’est amusés comme des fous mais avec un magnifique résultat.

Et aujourd’hui je ferai ça avec les apprenants mineurs d’âge !

Merci !

Ali

♥♥♥♥♥

Dès 10h ce matin, au centre ADA de Sainte-Ode, je n’ai pas pu m’empêcher de me lancer dans Balingua avec mon groupe « d’alpha » (adultes afghans en cours d’alphabétisation). Moments magiques… Des yeux ont pétillé de curiosité, les habituels quelque peu « introvertis » se sont pris au jeu :

WAOUW !!!

Cela présage de magnifiques moments… d’émotions, de complicité, d’interactions entre tous.

Françoise

-Cette année encore je donne cours au centre ouvert de Fraipont et je peux te dire que l’activité Balingua du mercredi est très attendue! C’est une réussite dans tous les domaines ( apprentissage de la langue accélérée, disparition du stress face à la matière, bonne humeur, etc, etc,…). Autant te dire que je ne jure plus que par ça. 

 

Maxime Piot, 2016

 

Publicités