Charisse Nixon

Charisse Nixon

Charisse Nixon est professeure agrégée de psychologie et directrice de la recherche au Centre Susan Hirt Hagen pour la sensibilisation, la recherche et l’évaluation (CORE) à Penn State Behrend.

Le principal intérêt de Nixon en matière de recherche porte sur toutes les formes de maltraitance par les pairs, y compris la maltraitance relationnelle et physique. Elle étudie également les efforts efficaces de prévention et d’intervention visant à réduire les mauvais traitements infligés par les pairs et les dommages qui y sont associés.

(source :https://news.psu.edu/expert/charisse-nixon)

En visionnant la vidéo suivante, vous allez comprendre rapidement comme il est simple de démotiver les personnes qui désirent apprendre.

L’impuissance apprise (ou résignation acquise) est expliquée avec brio par Charisse Nixon à ses étudiants.

Chers collègues, prenons conscience de notre impact énorme quant à la motivation dans nos classes. Chaque encouragement, chaque attitude positive de notre part va renforcer la confiance de nos élèves, de nos étudiants.  Un étudiant confiant, c’est un étudiant qui apprend !

Nous sommes fondamentalement responsables de la motivation de nos apprenants.  A nous de motiver les troupes, à nous de rendre nos cours intéressants et efficaces ! 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s