Leçon 12 : quand

La leçon 12 est là !

La simplicité de la phrase complexe.

Après chaque leçon, n’oubliez pas de faire manipuler les images par les élèves.  Ils sont très créatifs, vous n’êtes pas au bout de vos (bonnes) surprises !

Lorsqu’ils ont créé leur propre phrase, ils peuvent eux-mêmes poser des questions à leurs camarades.  Et certains se découvrent un véritable talent d’animateur.  Les plus timides peuvent venir en binômes pour être à l’aise.

Peu à peu, au fil des leçons, vous vous effacez pour faire place à vos élèves

C’est eux qui doivent parler un maximum la langue cible, pas vous ! 

Votre rôle consiste alors à animer, à relancer les intervenants, à les aider en leur soufflant les réponses.  Le professeur devient une sorte « de spectateur bienveillant ».  Il intervient un minimum afin de libérer la parole des élèves.  Il peut noter les petites erreurs sur un carnet et en parler après les interventions des élèves.  Chaque élève est convié à corriger, à aider les autres en douceur.  Et… ça fonctionne !

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