Pronominalisation et destinations

La leçon 10 est arrivée !

laurel-wreath-304839_1280 (1)

Au fil des leçons, les phrases s’allongent et pourtant, cela ne pose aucun problème aux apprenants.  Pourquoi ?  Parce que l’évolution syntaxique des leçons est progressive.  De plus, le vocabulaire introduit est très restreint afin de permettre à la syntaxe de s’installer en premier. 

Ce sera à vous d’introduire le vocabulaire en fonction des besoins réels des apprenants.  Inutile donc d’apprendre de longues listes de mots si on n’est pas capable de construire des phrases !

Après la leçon, n’oubliez pas de retourner les cartes en gardant le verbe « va ».  Ainsi, les apprenants vont pouvoir former des phrases qu’ils n’ont jamais apprises.  Cela a l’air magique, mais c’est grâce à votre enseignement de la syntaxe !  Vos élèves sont bien plus doués en langues qu’il n’y paraît !  En effet, il savent désormais faire des phrases sans vous !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s